Des perspectives suisses en 10 langues

Un Hollandais se tue à moto dans le val Müstair (GR)

Un accident de moto dans les Grisons a été fatal vendredi à un Hollandais de 61 ans, qui n'a pas pu être réanimé. Kapo GR sda-ats

(Keystone-ATS) Un Hollandais de 61 ans s’est tué vendredi après-midi dans un accident de moto dans le val Müstair (GR). Entré en collision avec une voiture, il est décédé sur place, à Fuldera, après une seconde collision.

L’accident s’est produit sur la route principale alors qu’un automobiliste s’était arrêté pour laisser passer le trafic en sens inverse afin de pouvoir bifurquer à gauche. Une deuxième voiture attendait derrière la première et le motard a percuté ce second véhicule, a indiqué samedi la police cantonale des Grisons.

Sous la violence du choc, la deuxième voiture a été poussée contre la première. Le motard est arrivé sur la voie opposée, où il a été percuté par un véhicule arrivant en sens inverse.

Vaines tentatives de réanimation

Les tentatives de réanimation du motard ont été vaines et il est décédé sur les lieux de l’accident, a précisé la police. La moto a été totalement détruite alors que les deux voitures sont très endommagées. La route principale a été fermée durant deux heures. Les personnes impliquées dans l’accident et les proches du motard ont été pris en charge par des collaborateurs du centre médical du val Müstair.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision