Des perspectives suisses en 10 langues

Un homme est tombé de son bateau dans le lac de Constance

(Keystone-ATS) Berne – Un homme a disparu dans les eaux du lac de Constance dimanche soir, a annoncé la police cantonale de Saint-Gall. Il est tombé à l’eau depuis son embarcation et n’est pas réapparu à la surface du lac. Des recherches ont été menées pendant plus de quatre heures sans pouvoir le retrouver.
Comme l’explique la police de St-Gall dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 49 ans se trouvait sur le lac de Constance en compagnie de son amie. Sur le chemin du retour au port de Staad (SG), un orage a éclaté et a fait s’envoler une natte. En voulant la repêcher, le malheureux est tombé à l’eau.
Son amie a tenté, sans succès, de le hisser à bord: l’homme a sombré dans les flots. L’embarcation se trouvait alors à plusieurs centaines de mètres de la rive suisse. La femme a alors fait appel à la police: les sauveteurs de Rorschach sont intervenus avec sept hommes et deux bateaux.
Une alarme internationale a été lancée: quinze bateaux en provenance d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse sont intervenus. Quelque cinquante sauveteurs, ainsi que la police cantonale qui inspectait les rives, ont tenté en vain de retrouver le disparu. Les recherches reprendront lundi matin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision