Des perspectives suisses en 10 langues

Un Israélien tué dans une attaque à la voiture-bélier

Les faits sont survenus à une intersection proche de la colonie israélienne d'Ofra, au nord de Ramallah. KEYSTONE/EPA/ALAA BADARNEH sda-ats

(Keystone-ATS) Un Israélien a été tué et un autre blessé jeudi matin dans une attaque à la voiture-bélier près d’une colonie en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l’armée israélienne, a indiqué cette dernière. L’auteur de l’attentat a été arrêté.

Il a été atteint par balles et blessé, a rapporté l’agence palestinienne Wafa, qui l’a identifié. Il s’agit d’un homme de 22 ans, originaire de Silwad, ville voisine.

Les faits sont survenus à une intersection proche de la colonie israélienne d’Ofra, au nord de Ramallah. Le Palestinien a lancé son véhicule contre un groupe de soldats israéliens attendant à un arrêt de bus, a rapporté l’un des services de secours israéliens.

L’Israélien tué avait une vingtaine d’années, le blessé 19, ont dit les services médicaux. Il s’agit du premier Israélien tué dans une attaque depuis la mort de quatre soldats le 8 janvier à Jérusalem quand un Palestinien avait lancé son camion contre un groupe de militaires.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël ont été le théâtre d’une vague de violences qui a coûté la vie à 259 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l’AFP.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision