Des perspectives suisses en 10 langues

Un jeune de 18 ans avoue plusieurs agressions en ville de Fribourg

(Keystone-ATS) Fribourg – Interpellé début mars par la police fribourgeoise, un jeune homme de 18 ans a reconnu être l’auteur de nombreuses infractions, notamment des agressions en ville de Fribourg. Il sera renvoyé en jugement devant le Tribunal pénal de la Sarine.
Notamment en octobre et février derniers, cet individu accompagné de plusieurs autres jeunes hommes a agressé plusieurs personnes à Fribourg et leur a volé argent et téléphone portable. Pour arriver à leurs fins, les agresseurs ont usé de menaces et de violence en molestant leurs victimes à coups de poing et de pied.
L’enquête a également permis de résoudre plusieurs vols commis dans les vestiaires de salles de sport à Fribourg et dans des bureaux à Givisiez (FR). Ces personnes ont aussi reconnu avoir commis des dommages à la propriété et provoqué un incendie intentionnel dans un local à Fribourg.
Au total, onze jeunes hommes âgés entre 15 et 19 ans ont été entendus et impliqués à différents niveaux dans ces affaires. Parmi les majeurs figurent trois Suisses, deux Allemands et un Italien. L’auteur principal a été incarcéré le 2 mars et remis en liberté sous conditions le 12 mai. Les deux auteurs mineurs ont déjà été condamnés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision