Navigation

Skiplink navigation

Un léger séisme secoue le Vorarlberg autrichien

Ce tremblement de terre a été ressenti de manière assez forte dans une grande partie du Vorarlberg. Service suisse de sismologie de l'EFPZ sda-ats
Ce contenu a été publié le 12 avril 2018 - 13:16
(Keystone-ATS)

Un séisme de magnitude 3,3 a secoué jeudi vers 04h20 le Vorarlberg autrichien, a indiqué le Service suisse de sismologie de l'EPFZ. L'épicentre a été situé à 8 kilomètres au nord-ouest de Schruns (A) et à 15 kilomètres de profondeur.

Selon l'institut autrichien de météorologie et géodynamique (ZAMG), le séisme a été ressenti dans une grande partie du Vorarlberg. Aucun dégât n'a été signalé.

Jusqu'à 800 secousses inoffensives sont recensées chaque année en Suisse. En 2017, 1230 ont été enregistrées. Mais de forts séismes peuvent arriver à tout moment. Le plus fort tremblement de terre documenté en Suisse, d'une magnitude évaluée à 6,6, avait détruit une grande partie de Bâle en 1356.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article