Des perspectives suisses en 10 langues

Un litige de voisinage tourne à la tragédie à Neirivue

(Keystone-ATS) Un Suisse de 47 ans a tué son voisin de palier de 69 ans avec son fusil de chasse, samedi après-midi à Neirivue (FR). La police fribourgeoise tentait dimanche d’établir les éléments du litige ayant conduit à ce drame.

L’auteur de l’homicide vivait seul, a précisé un officier de la police fribourgeoise. Il avait reçu son congé de locataire de l’immeuble où il était installé depuis une année. Selon l’officier, l’implication supposée de la victime dans la procédure d’exclusion pourrait avoir joué un rôle dans le drame.

L’homicide survenu samedi s’est produit en conclusion d’une dispute entre le meurtrier et son voisin de palier, tous deux de nationalité suisse. La discussion s’est envenimée au point que le plus jeune des antagonistes est allé chercher son fusil de chasse, conservé dans sa chambre à coucher.

A son retour sur le palier, l’homme armé a tiré sur son voisin puis quitté les lieux en abandonnant son fusil à l’endroit du drame. Parvenu au centre du village, il a téléphoné à la police, laquelle est venue procéder à son arrestation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision