Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un loup a tué deux moutons vendredi près du col de Kunkels (SG), près de la frontière avec les Grisons. C'est la première fois que le loup fait des victimes sur territoire st-gallois, a indiqué lundi la chancellerie cantonale.

Deux loups vivent dans le massif du Calanda depuis l'automne 2011. Ils ont été régulièrement observés dans la région d'Untervaz (GR), Haldenstein (GR) et Felsberg (GR). Il pourrait s'agir d'un couple, mais aucun indice ne permet pour l'instant de le prouver.

Dans cette région, les deux loups ont tué des moutons pour la première fois août 2011 sur territoire grison. Le canton des Grisons a alors pris des mesures pour protéger les troupeaux sur les alpages de la région.

Malgré les mesures de protection, deux moutons ont été tués vendredi, sur territoire st-gallois cette fois. Les traces de morsures montrent qu'il s'agit bien d'un loup.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS