Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Presque toute la Suisse était recouverte d'un manteau blanc mercredi, selon MétéoSuisse. Seuls la région genevoise et le Tessin ont été épargnés. Le retour de la neige, surtout en Suisse centrale et orientale, a provoqué de nombreux accidents, souvent sans gravité.

Les chutes de neige ont fortement gêné le trafic sur l'autoroute A1 mercredi matin. La circulation y avait déjà été interrompue durant près de trois heures dans la nuit à la suite d'un accident. Pour une raison indéterminée, un semi-remorque s'est retrouvé roulant à contre-sens sur l'autoroute après avoir heurté la séparation temporaire des voies de circulation.

Il a alors percuté un véhicule circulant correctement en sens inverse. Le conducteur de ce dernier a été légèrement blessé dans la collision et a dû être transporté à l'hôpital, a indiqué la police cantonale argovienne. Le chauffeur du camion, un Français de 56 ans, s'est vu retirer son permis préventivement et son véhicule a été saisi.

Sorties de route

La station uranaise d'Andermatt s'est elle retrouvée coupée du monde en fin de journée. La route entre Hospental et Realp a été fermée vers 17h00 en raison du risque d'avalanches. L'accès ferroviaire était lui déjà interrompu depuis 13h00 en raison d'une tempête.

Toujours dans le canton d'Uri, l'accident d'un camion britannique a entraîné la fermeture, durant quatre heures, du tunnel du Gothard en direction du nord, ce qui a provoqué des bouchons au Tessin.

Plus de 30 accidents, dont plusieurs sorties de route, ont été signalés dans le canton de Berne entre 06h30 et 10h00. A 16h30, la police cantonale en avait recensés plus de 70. Dans la majorité des cas, seuls des dégâts matériels sont à déplorer. La plupart des accidents se sont produits dans la région Mittelland - Emmental - Haute-Argovie.

Dans le Jura bernois, un conducteur qui circulait sur l'A16 en direction de Tavannes est entré en collision avec la glissière de sécurité sur la gauche. Sous l'effet du choc, son véhicule s'est déporté sur la voie de droite, où il a percuté une voiture. La conductrice a été transportée à l'hôpital pour un contrôle.

ATS