Toute l'actu en bref

Rafael Nadal revient de loin à Melbourne ! Mené deux sets à un devant Alexander Zverev, le Majorquin a cueilli une victoire qui forge encore davantage sa légende.

Rafael Nadal s'est imposé 4-6 6-3 6-7 (5/7) 6-3 6-2 après 4h'06' de match devant l'Allemand pour s'offrir un huitième de finale lundi qui peut l'entraîner, face à Gaël Monfils, dans un nouveau marathon. Souvent débordé par la puissance de feu du teenager de Hambourg, "bourreau" Roger Federer lors de la récente Hopman Cup, Rafael Nadal a dû témoigner d'une bravoure extrême pour tenir le choc. Pour être capable de remettre le pied au plancher après la perte du troisième set.

Et au fil des minutes, il a sapé la résistance de son adversaire qui a été saisi par les crampes au cinquième jeu de la dernière manche. Un jeu crucial qui aurait pu permettre à Zverev de passer devant au score. L'Allemand avait, en effet, perdu d'entrée son service dans ce cinquième set avant de réussir le break à son tour. Rafael Nadal ne laissait pas passer l'aubaine. Il reprenait les commandes du match qu'il n'allait plus lâcher pour une dix-huitième victoire en cinq sets. Sans doute pas la plus belle, mais si précieuse pour marquer son retour aux affaires.

"Aujourd'hui, j'ai battu un futur vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, souligne Rafael Nadal. Après le troisième set, il fallait se battre sur tous les points et oublier le score."

ATS

 Toute l'actu en bref