Des perspectives suisses en 10 langues

Un million de francs de dommages et intérêts pour un médecin

(Keystone-ATS) Lugano – Le médecin luganais Sandro Pelloni va recevoir plus d’un million de francs de dommages et intérêts du canton du Tessin. Le gastro-entérologue âgé de 65 ans, accusé d’abus sexuel sur des patientes, avait été acquitté par la justice.
Le médecin recevra 820’155 francs pour le tort subi, les frais d’avocats et le manque à gagner, a décidé la chambre de recours pénale. A cette somme s’ajoutera 5% d’intérêts avec effet rétroactif depuis janvier 2005, a indiqué la Radiotélévision de la Suisse italienne (RSI).
L’information a été confirmée par l’avocat de M. Pelloni. Il s’agit de l’indemnisation la plus élevée au Tessin. M. Pelloni réclamait du canton plus de 5 millions de dédommagement.
Le médecin et ex-député de la Lega au parlement cantonal avait été accusé d’avoir abusé en 1995 de l’une de ses patientes alors qu’elle était inconsciente et d’avoir exercé une contrainte sexuelle envers une seconde dans son cabinet à Lugano.
Sandro Pelloni avait été condamné en première instance en 2001 à deux ans de prison ferme puis blanchi en deuxième instance, un acquittement confirmé en 2004 par le Tribunal fédéral.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision