Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec la météo morose de juillet, la saison a mal démarré pour plusieurs piscines en Suisse. Mais les responsables espèrent que le soleil de ces derniers jours continuera à briller en août et que ce mois leur permettra de sauver la mise comme l'an dernier.

Les deux piscines lausannoises en plein air ont connu un mois "moyen", mais ne remettant pas en cause la saison qui s'annonce conforme aux trois dernières, a indiqué à l'ats Christian Barascud, gérant des piscines du chef-lieu vaudois. D'ici mardi, le nombre d'entrées devrait s'établir aux alentours de 39'000 à Bellerive, contre 45'000 en juillet 2011, qui n'était déjà pas exceptionnel.

La différence est "minime", selon lui. Elle correspond à un "beau dimanche en moins". Par contre, juin a été bien meilleur que l'an dernier. Le mois d'août sera décisif. Si le soleil est au rendez-vous, M. Barascud espère faire mieux que l'an dernier. En revanche, en cas de temps maussade, la saison sera mauvaise.

De l'autre côté du Léman, à Genève-plage, le nombre d'entrées est jusqu'à présent "très proche de la moyenne des autres années", en raison d'un bon mois de juin. Mais la météo en dents de scie de juillet empêche les amateurs de baignades de prendre l'habitude de se rendre à la piscine, explique le directeur Christian Marchi.

"Catastrophique"

A Neuchâtel, les responsables de la piscine du Nid-du-Crô ne mâchent pas leurs mots: "Pour l'instant c'est un peu catastrophique", déclare son directeur Mario Zanetti. Les jours de mauvais temps ont dominé ce mois et souvent, le vent soufflait, décourageant les baigneurs.

Outre-Sarine, les responsables des piscines de la ville de Zurich et du Lido de Lucerne misent pour leur part sur trois semaines de temps constamment beau et chaud pour redresser la barre. Jusqu'à mercredi, les piscines zurichoises ont enregistré un nombre d'entrées en baisse de 10% par rapport à 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS