Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un petit avion de tourisme s'est écrasé jeudi après-midi à Cottens (FR), a dit la police fribourgeoise. Le pilote est décédé sur place. Selon le plan de vol et les premiers éléments de l'enquête, l'accident n'aurait pas fait d'autre victime.

Le crash est intervenu vers 14h15, à Cottens, entre Fribourg et Romont (FR), près d'un terrain de football. L'avion, un bimoteur à hélices de type Piper 31, a percuté une ligne à haute tension, dont il a sectionné le câble, après avoir perdu de l'altitude.

Des témoins ont rapporté avoir entendu que l'avion avait des problèmes déjà au-dessus de la forêt, avant de frôler la cîme des arbres et de perdre des débris, a précisé la police jeudi soir dans un communiqué. Le plan de vol indiquait qu'il était en partance de l'aérodrome d'Ecuvillens (FR) pour Genève.

L'enquête sur les causes de l'accident sera menée comme à l'accoutumée en collaboration avec le Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA). Le temps était brumeux, a constaté la police sur place.

Les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Romont (FR) ainsi que les pompiers locaux ont éteint l'incendie de la carcasse. Des ambulanciers étaient également présents sur les lieux de l'accident. La police a lancé un appel à témoin.

ATS