Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les tentatives pour réanimer le snowboardeur ont été vaines (photo symbolique).

KEYSTONE/KEYSTONE REUTERS POOL/ANDY METTLER

(sda-ats)

Un homme a perdu la vie dans une avalanche, mardi vers 13h00 au-dessus d'Engelberg (OW). Le snowboardeur hors-piste a succombé sur place à ses graves blessures, malgré des tentatives de réanimation.

Le malheureux faisait partie d'un groupe de quatre amateurs de glisse, précise à l'ats un officier de la police cantonale, confirmant une information révélée par l'Obwaldner Zeitung. Aucune autre personne n'a été emportée par l'avalanche survenue dans le massif du Titlis.

Les camarades du snowboardeur enfoui sous la neige ont pu repérer ce dernier grâce à leur équipement de détection. Ils ont ensuite tenté en vain de le réanimer avant l'arrivée des secouristes de la Rega. Ces derniers ont pris le relais, mais ont dû finalement mettre un terme à leurs propres et vaines tentatives de réanimation.

Danger d'avalanches signalé

L'avalanche s'est déclenchée à environ 2450 m d'altitude dans une zone appréciée par les skieurs hors-piste appelée "Laub". Ce terme désuet signifie "avalanche".

Selon l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches SLF, le danger d'avalanches est actuellement marqué de manière générale. Il est recommandé de faire attention à la neige fraîche et soufflée.

Les avalanches ne sont pas rares en novembre. D'importantes chutes de neige s'étaient abattues dans la nuit de lundi à mardi dans la région. Le vent a en outre rendu la couche instable. Les employés des remontées mécaniques avaient informé leurs clients correctement sur le danger et bouclé la zone, indique l'officier de police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS