Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer ne bénéficiera plus du concours de Stefan Edberg. Après une collaboration de deux ans, les deux hommes ont décidé de se séparer.

Sur son profil Facebook, Roger Federer a officialisé cette séparation. Il remercie le Suédois, qui fut pendant longtemps son idole, pour son apport. "Le voir à mes côtés était comme un rêve qui s'est réalisé", explique le Bâlois qui précise que cette expérience ne devait initialement se limiter qu'à l'année 2014.

Sous la férule du Suédois, Roger Federer a modifié son jeu avec une tactique beaucoup plus offensive. Il aura manqué un titre du Grand Chelem pour couronner cette collaboration qui s'est avérée pour le moins fructueuse. Finaliste à Wimbledon en 2014 et 2015 et à l'US Open en 2015, le Bâlois est tombé les trois fois devant Novak Djokovic dans sa quête d'un dix-huitième titre du Grand Chelem. Le bilan de ces deux années 2014 et 2015 fut toutefois remarquable avec la conquête de onze titres et, bien sûr, de la Coupe Davis.

Le départ de Stefan Edberg est compensé par la venue d'Ivan Ljubicic. Le Croate rejoint le "Team Federer" dans lequel figurent toujours Severin Lüthi, Pierre Paganini et le physiothérapeute Daniel Troxler. Ancien no 3 mondial et âgé de 36 ans, Ivan Ljubicic collaborait jusqu'à présent avec le Canadien Milos Raonic. Lors de sa carrière de joueur, Lubjicic a toujours été très proche de Roger Federer. Le retrouver aujourd'hui dans son équipe n'est pas vraiment une surprise.

Roger Federer, qui sera en lice dans quelques jours lors d'exhibitions en Asie dans le cadre de l'IPTL, entamera son année 2016 à Brisbane où il aura un titre à défendre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS