Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golden State annonce la prolongation du contrat de son entraîneur, Steve Kerr. Un homme qui a tout de même permis à la franchise de conquérir trois sacres en quatre ans.

La durée de contrat et les émoluments de Steve Kerr n'ont pas été divulgués mais selon certaines sources ils feraient de lui l'un des entraîneurs les mieux payés de la NBA. Dans un communiqué, le directeur général des Warriors, Bob Myers, a indiqué que Steve Kerr, 52 ans, dirigera l'équipe "pour les prochaines années".

Steve Kerr avait refusé une offre des Knicks de New York en 2014 et avait signé un contrat de 25 millions de dollars sur cinq ans avec les Warriors.

Depuis son arrivée, Kerr a supervisé l'ascension des Warriors en tant qu'équipe majeure de la NBA. Seuls Phil Jackson (1991, 1992, 1993) et John Kundla (1949, 1950, 1951) ont remporté trois titres NBA au cours de leurs quatre premières saisons à la tête d'une équipe NBA.

En play-off, Steve Kerr possède un record de 63 victoires et 20 défaites, le pourcentage de victoires le plus élevé de l'histoire de la NBA parmi les entraîneurs en chef qui ont dirigé un minimum de 25 matches de play-off.

Les Warriors ont également enregistré 58 victoires ou plus dans chacune de leurs quatre saisons régulières sous l'ère Kerr, imitant Boston, Milwaukee, Philadelphia et les Lakers, seules autres équipes à avoir réussi un tel exploit. Dans la totalité, les statistiques s'envolent à 265 victoires pour 63 défaites, le meilleur total de l'histoire de la NBA en quatre années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS