Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouveau coup dur pour le Borussia de Lucien Favre

(Keystone-ATS) Nouveau coup dur pour le Borussia Dortmund de Lucien Favre ! Le défenseur français Abdou Diallo est sur le flanc.

Victime d’une déchirure à l’adducteur gauche mercredi lors du succès 3-2 en Coupe d’Allemagne face à Union Berlin, Diallo devra, bien sûr, faire l’impasse sur la rencontre de Bundesliga samedi à Wolfsburg. Selon club, son indisponibilité “s’élèvera à plusieurs jours” et il serait donc étonnant que le capitaine de l’équipe de France des M21 puisse jouer mardi à Madrid face à l’Atlético en Ligue des Champions.

Déjà privé de ses latéraux Lukasz Piszcek et Marcel Schmelzer, Lucien Favre ne sait pas s’il pourra aligner samedi Manuel Akanji, qui a repris l’entraînement collectif ce jeudi. Victime d’une fracture de fatigue il y a deux semaines, le Zurichois pourrait peut-être revenir sur le terrain plus tôt que prévu.

On rappellera que le Borussia Dortmund est invaincu cette saison en quatorze rencontres, neuf de Bundesliga, trois de Ligue des Champions et deux de Coupe d’Allemagne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision