Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinéaste iconique de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard vit reclus en Suisse depuis plusieurs années, où il se fait très discret et ne donne que de rares interviews (archives).

KEYSTONE/STR

(sda-ats)

Le prochain film de Jean-Luc Godard est actuellement en post-production. Il sera prêt en 2018, quatre ans après la présentation à Cannes d'"Adieu au langage", le dernier long-métrage du cinéaste de légende.

"Le film est en post-production, mais il n'est pas exclu qu'il y ait encore du tournage", a précisé mardi à l'AFP le distributeur français Wild Bunch. Le titre provisoire de ce nouvel opus est "Le livre d'images".

Dans un premier temps, le scénario s'intitulait "Image et parole". Selon la presse spécialisée, il s'agirait d'une réflexion sur le monde arabe, ce que n'a pas confirmé Wild Bunch.

Reclus

Le cinéaste iconique de la Nouvelle Vague vit reclus à Rolle (VD) depuis plusieurs années, où il se fait très discret et ne donne que de rares interviews.

En mai 2014, le réalisateur franco-suisse n'avait pas fait le voyage jusqu'à Cannes pour récupérer le Prix du jury qui récompensait "Adieu au langage", son premier trophée sur la Croisette. "Je ne fais plus depuis longtemps partie de la distribution... Je suis d'autres pistes", expliquait-il alors dans une vidéo.

"Le redoutable"

Aujourd'hui âgé de 86 ans, Jean-Luc Godard est l'auteur d'une cinquantaine de films dont "A bout de souffle", "Le Mépris" ou encore "Pierrot le Fou". Il a réalisé au cours de sa carrière aux accents provocateurs aussi bien des fictions, des films militants, des vidéos que des films grand public.

Il est le sujet du film "Le redoutable", de Michel Hazanavicius, qui sortira le 13 septembre dans les salles de France et de Suisse romande. Ce long-métrage, présenté à Cannes au printemps dernier, retrace l'histoire du couple formé par Jean-Luc Godard, incarné par Louis Garrel, et son ex-épouse Anne Wiazemsky, entre 1967 et 1970.

Un téléfilm de Jean-Luc Godard, "Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma", diffusé en 1986 à la télévision française, sortira par ailleurs sur grand écran le 4 octobre.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS