Des perspectives suisses en 10 langues

Un nouveau pas vers les play-off pour les Rangers

(Keystone-ATS) Genève – Rafael Diaz a pleinement trouvé ses marques avec les Rangers. Auteur d’un assist, le Zougois a apporté sa pierre au succès 5-0 de New York à Edmonton.
Acquise notamment sur des doublés de l’ex-Davosien Rick Nash et de Mats Zucarello, cette victoire permet aux Rangers de consolider leur deuxième place de la Metropolitan Division. Ils possèdent désormais deux points d’avance sur le Philadelphia de Mark Streit, battu 4-3 aux tirs au but par Boston.
Diaz a délivré son douzième assist de la saison sur le 2-0 de Brassard à 5 contre 4 à la 25e. Il a bénéficié d’un temps de jeu de 15’02” pour un bilan de +1 dans cette rencontre qui a vu également Cam Talbot, auteur de 26 arrêts, signer le troisième blanchissage de sa carrière.
A Philadelphie, Boston a enlevé un neuvième succès de rang à l’extérieur. Cinquième tireur des Bruins, Reilly Smith a marqué le penalty victorieux dans le shootout pour une équipe qui aura vécu un mois de mars royal: 15 victoires contre 2 défaites. Aligné durant 22’21”, Mark Streit présente un bilan de -1 au sein de la défense des Flyers.
Celui de Roman Josi fut de +2 pour un temps de jeu de 26’25” lors de la victoire 4-3 de Nashville sur Washington également à l’isssue du shootout. Les Predators s’imposent seulement pour la deuxième fois de la saison dans cet exercice en dix séances. Seul Craig Smith a marqué lors du shootout. Josi fut le troisième et dernier tireur de Nashville qui se retrouve à sept points d’une place en play-off. Autant dire que seul un miracle peut lui permettre de jouer les séries finales.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision