Toute l'actu en bref

Cette fois le doute n'est plus permis: Clint Capela est bien de retour ! Pour son troisième match de l'année, le Genevois est sorti du banc face à Golden State pour inscrire 22 points.

La performance de choix de Clint Capela, qui a établi un nouveau record personnel avec ses 22 points après en avoir inscrit 21 contre Portland le 27 novembre, n'a toutefois pas suffi aux Rockets. Houston s'est incliné 125-108 devant les Warriors qui ont signé un sixième succès de rang. Cette défaite est due essentiellement à ce médiocre 20 % de réussite à 3 points avec notamment un 0 sur 5 pour James Harden et un 0 sur 7 pour Eric Gordon dans un exercice qu'ils prisent cependant.

Il n'est donc pas surprenant de voir Capela terminer la soirée dans la peau du meilleur marqueur des Rockets. Le Genevois a réussi un 10 sur 16 au tir et un 2 sur 2 au lancer-franc. Ses 12 rebonds lui ont permis, par ailleurs, de signer son septième double double de la saison.

A défaut de présenter des statistiques aussi brillantes que Clint Capela, Thabo Seflosha a quitté le parquet en vainqueur. Devant son public, Atlanta s'est imposé 102-93 devant Chicago pour une dixième victoire en douze rencontres. Cueillis à froid mercredi à Detroit, les Hawks ont, à leur tour, réussi le K.O. d'entrée de jeu. Un partiel de 16-3 leur a permis de mener 35-13 après le premier quarter, puis 65-36 à la pause.

Aligné durant 26', Thabo Sefolosha a marqué 10 points - 4 sur sur 6 -, a pris 4 rebonds et a réussi 3 interceptions pour un différentiel de +24.

ATS

 Toute l'actu en bref