Des perspectives suisses en 10 langues

Un ouvrier agricole meurt asphyxié dans un silo à Colombier (VD)

Les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont pu pénétrer dans le silo (photo symbolique, lors d'un exercice). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Un ouvrier agricole est décédé samedi dernier en fin de matinée à Colombier-sur-Morges (VD). Il a été victime d’un malaise alors qu’il s’activait dans un silo rempli de 320 mètres de maïs en fermentation qui avait été récolté la veille.

L’employé, un Afghan de 44 ans domicilié à Ecublens, a été victime d’un malaise en raison de la présence de différents gaz, explique mardi la police vaudoise. Deux personnes ont tenté de lui porter secours, en vain. Elles ont été incommodées par les émanations toxiques, sans toutefois nécessiter une hospitalisation.

Equipés de matériel respiratoire, les sapeurs-pompiers ont pu pénétrer dans le silo et en extraire la victime inanimée. Le médecin du SMUR n’a pu que constater son décès, précise la police. La procureure de service a ouvert une enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision