Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Roman Josi et Nahsville peuvent songer à préparer les séries finales. En s'imposant 4-2 devant Colorado, ils ont fait un pas de plus vers les play-off.
Sur leur glace - on jouait pour la 19e fois de la saison à guichets fermés -, les Predators ont retrouvé un Pekka Rinne inspiré dans la cage pour cueillir un succès qui leur permet de posséder un matelas de 11 points sur le neuvième de la Conférence Ouest. Aligné durant 18'18'', Roman Josi présente un bilan de -1 malgré son assist sur le 2-1 de Yip à la 7e.
Dans le duel des cancres de la NHL, Yannick Weber et Montréal ont gagné 5-3 à Edmonton. Le Canadien peut remercier Max Pacioretty auteur de deux buts et un assist. En défense, Weber a évolué durant 18'14'' pour un bilan de +1. Blessé, Rafael Diaz n'a pas joué.
Malgré l'ouverture du score par Perry et 24 arrêts de Jonas Hiller pour sa... 27e titularisation de rang, Anaheim s'est incliné 3-1 à St. Louis, face à la meilleure équipe actuelle de la NHL. Les Blues ont pu s'appuyer sur un gardien remarquable en la personne du Slovaque Jaroslav Halak. Auteur comme Hiller de 24 parades, il a été désigné homme du match.
Enfin à New Jersey, les New Yorks Islanders ont également concédé une défaites qui hypothèque leurs chances de qualification pour les play-off. Les Devils se sont imposés 5-1 grâce à un triplé d'Ilya Kovalchuk, qui était "muet" depuis neuf matches.
Dans les rangs des Isles, Mark Streit et Nino Niederreiter ont été tout deux crédités d'un bilan de -1 pour un temps de jeu respectif de 21'49'' et de 15'12''.
Les résultats: New Jersey Devils - New York Islanders 5-1. St. Louis Blues - Anaheim Ducks 3-1. Nashville Predators - Colorado Avalanche 4-2. Edmonton Oilers - Canadien de Montréal 3-5. Vancouver Canucks - Winnipeg Jets 3-2. Dallas Stars - San Jose Sharks 4-3 tab. Phoenix Coyotes - Minnesota Wild 2-3 tab. Ottawa Senators - New York Rangers 4-1. Washington Capitals - Tampa Bay Lightning 3-2 a.p. Columbus Blue Jackets - Los Angeles Kings 3-1. Boston Bruins - Buffalo Sabres 3-1. Philadelphia Flyers - Florida Panthers 5-0.

ATS