Navigation

Un plongeur est mort en explorant l'épave du ferry coréen

Ce contenu a été publié le 06 mai 2014 - 08:07
(Keystone-ATS)

Un plongeur est mort mardi en explorant l'épave du ferry sud-coréen qui s'est échoué le 16 avril. Agé de 53 ans, il a commencé à respirer avec difficulté vers 25 mètres de fond, a expliqué un porte-parole des garde-côtes. Il a perdu conscience et a été évacué mais déclaré mort à l'hôpital.

Une dizaine de plongeurs participant aux efforts de récupération des corps dans l'épave du Sewol, à une quarantaine de mètres de profondeur, ont connu des accidents de décompression.

Au total, la catastrophe, due à une accumulation de négligences, a fait plus de 300 morts et disparus. Le ferry de 6'825 tonnes a fait naufrage avec 476 personnes à bord, dont 325 lycéens d'un même établissement près de Séoul, au large des côtes méridionales de la Corée du Sud. Le bilan était mardi de 263 morts et 39 disparus.

Excuses renouvelées

La présidente Park Geun-Hye a renouvelé ses excuses mardi en dénonçant les "comportements irresponsables" ayant conduit selon elle à l'accident.

Les 15 membres d'équipage survivants ont été arrêtés et placés en détention après avoir abandonné le navire alors que des centaines de passagers étaient pris au piège.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.