Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grögoire Furrer, directeur du Montreux Comedy Festival, a confirmé l'intérêt de GF productions pour le festival canadien Juste pour rire (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le festival Juste pour rire (JPR) de Montréal, ébranlé par les allégations de harcèlement sexuel touchant son fondateur Gilbert Rozon, intéresse le producteur du Montreux Comedy Festival. Celui-ci dit mardi se positionner comme acquéreur potentiel.

"Au vu de la mise en vente précipitée du groupe Juste pour rire, nous avons décidé avec mes partenaires et associés d'étudier le dossier", a indiqué à l'ats Grégoire Furrer, propriétaire de la société GF Productions.

"Un rapprochement avec la marque et les festivals Juste pour rire fait sens pour notre activité et nos festivals", ajoute-t-il dans une prise de position transmise par son service de presse.

Sur les ondes de Radio-Canada, M. Furrer s'est dit lundi à la recherche d’un "partenaire à la fois financier et stratégique parce qu'il y a un savoir-faire au Québec". Il pense que les humoristes québécois ont tout à gagner d’une telle transaction.

Racines maintenues au Québec

"La francophonie peut et doit jouer un rôle dans ce contexte", a encore souligné le producteur suisse dans un communiqué. Il y précise que les racines de JPR seraient maintenues au Québec. GF Productions n'est pas le seul acteur à avoir manifesté son intérêt.

Grégoire Furrer précise toutefois que, jusqu'à la fin de l'année, "notre priorité reste évidement de réussir le 28e Montreux Comedy Festival".

A la mi-octobre, Gilbert Rozon a quitté ses fonctions et a décidé de vendre ses actions dans le groupe JPR, qu'il a fondé en 1983, après avoir été accusé d'agression sexuelle et de viol par neuf femmes qui ont témoigné dans des médias à visage découvert. Par la suite, l'animatrice de télévision et productrice québécoise Julie Snyder a porté plainte contre lui pour agression sexuelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS