Des perspectives suisses en 10 langues

Un réseau de trafic de cocaïne démantelé à Fribourg

(Keystone-ATS) La police fribourgeoise a démantelé un réseau de trafiquants de cocaïne établi depuis des mois à Fribourg. La drogue était écoulée dans le canton, mais aussi dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel et des Grisons. Onze personnes de 23 à 54 ans sont en détention provisoire.

Le groupe compte une vingtaine de personnes au total, a précisé la police cantonale mardi. La drogue était de très bonne qualité. Elle était coupée et reconditionnée à Fribourg avant de passer chez les grossistes et les revendeurs.

Les trafiquants utilisaient souvent des “mules” depuis l’Espagne ou le Portugal. C’est ainsi que la police de l’aéroport de Genève a intercepté début mars une femme de 54 ans qui avait avalé 240 grammes de cocaïne.

Ensuite, la police fribourgeoise a perquisitionné sept appartements à Fribourg et effectué une vague d’arrestations simultanées. Elle a trouvé encore 150 grammes de cocaïne, du produit de coupage, des téléphones portables et 13’000 francs. L’enquête se poursuit en vue de déterminer l’ampleur de ce trafic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision