Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un randonneur britannique de 49 ans a perdu la vie lundi après-midi en Valais. L'accident s'est produit sur le glacier de Cheillon en dessus d'Arolla (VS) tout près de la cabane des Dix, indique mardi dans un communiqué la police cantonale valaisanne.

Le malheureux était accompagné d'une femme de 53 ans. Tous deux sont partis lundi d'Arolla (VS) pour se rendre à la cabane des Dix par le "Pas de Chèvre".

Alors qu'ils progressaient sur le glacier, ils ont dû franchir, aux alentours de 15h00, un pont de fortune formé de trois planches, écrit la police cantonale. Tandis que la randonneuse l'a traversé sans rencontrer de difficultés, l'homme a perdu l'équilibre pour une raison indéterminée, et a chuté dans le torrent.

Il a été emporté sur quelques mètres avant de rester coincé sous un rocher malgré les tentatives de la randonneuse pour le dégager, précise le texte. Alarmés, les secouristes n'ont pu que constater le décès du Britannique.

ATS