Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un RER par demi-heure en Valais

L'offre du RER valaisan s'étoffe à partir du changement d'horaire le 14 décembre. Entre 06h00 et 21h00, la cadence des trains passe à la demi-heure entre Brigue (VS) et Monthey (VS).

L'augmentation de l'offre répond à un réel besoin, a communiqué lundi la compagnie RegionAlps qui exploite le réseau régional valaisan. Depuis le lancement du projet RER en 2012, la compagnie a vu la fréquentation progresser de 40%. Le nombre de voyageurs est passé de cinq à plus de sept millions en trois ans.

Actuellement, le RER connaît une cadence à la demi-heure aux heures de pointe uniquement selon les gares. Avec l'introduction d'un horaire cadencé intégral, la compagnie attend une augmentation de 10% de la fréquentation d'ici trois ans.

Le nouvel horaire pourra être assuré avec le matériel actuel. La compagnie a en revanche formé et engagé trois conducteurs de train supplémentaires.

Projets d'avenir

Pour l'avenir, le RER devrait être prolongé au-delà de la frontière jusqu'à Domodossola (I) en 2017. Une cadence à la demi-heure est aussi prévue en 2018 à destination d'Orsières et du Châble dans la vallée d'Entremont. Ultérieurement, la même cadence doit desservir la liaison Monthey - St-Gingolph (VS).

Société commune des CFF (70%), des Transports Martigny-Région (18%) et de l'Etat du Valais (12%), RegionAlps a été créée en 2003. Elle dessert un réseau ferroviaire de 146 kilomètres. La compagnie emploie 65 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.