Des perspectives suisses en 10 langues

Un septuagénaire allemand conduisait depuis 50 ans sans permis

(Keystone-ATS) Berlin – La police allemande a contrôlé au volant un homme de 79 ans auquel le permis de conduire avait été retiré il y a plus de 50 ans. Repéré alors qu’il avait franchi une ligne continue pour arriver plus vite à son épicerie, il a assuré aux agents l’avoir égaré.
Une rapide vérification sur le fichier informatique fédéral a toutefois révélé que le document, délivré en 1956, avait été retiré une première fois temporairement au conducteur, pour ivresse au volant, puis suspendu pour une longue durée en 1959… pour conduite sans permis.
Soupçonné de ne s’être jamais rangé des voitures depuis cette décision de justice, le septuagénaire risque en théorie une peine de prison, selon un porte-parole de la police d’Oberhausen. Mais en raison de son âge, une amende et des mesures de contrôle judiciaire semblent plus probables, a-t-il ajouté.
Bonne nouvelle tout de même pour l’automobiliste clandestin, le fichier fédéral a également révélé que la suspension de son permis de conduire prendrait fin en juin 2031, la veille de ses 100 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision