Des perspectives suisses en 10 langues

Un sommet sur la Syrie entre Russie, France, Turquie et Allemagne

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a annoncé lundi qu'un sommet à quatre sur la Syrie se tiendrait "dans un avenir proche". KEYSTONE/AP/IVAN SEKRETAREV sda-ats

(Keystone-ATS) Un sommet à quatre sur la Syrie avec la participation de la Russie, de la France, de la Turquie et de l’Allemagne est “prévu dans un avenir proche”. Le ministère russe des Affaires étrangères a fait cette annonce lundi.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, est attendu pour deux jours ce lundi à Ankara pour préparer cette rencontre, ajoute Moscou. La question syrienne était au menu de l’entretien téléphonique que Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont eu vendredi.

A Berlin, la chancellerie allemande a annoncé lundi en fin de matinée que le président russe serait reçu samedi prochain par Angela Merkel au château de Meseberg, près de la capitale allemande.

Les deux dirigeants discuteront notamment de la Syrie, mais aussi de l’Ukraine et de questions à liées à l’énergie, a précisé le porte-parole du gouvernement allemand.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision