Des perspectives suisses en 10 langues

Un succès de prestige pour Federer

(Keystone-ATS) Roger Federer s’est offert un succès de prestige vendredi dans le cadre de l’IPTL. Le Bâlois a battu son compère Stan Wawrinka 6-4 à Singapour.

Le no 3 mondial a obtenu face au Vaudois sa première victoire dans l’édition 2015 de l’International Premier Tennis League, lui qui avait été battu lors de ses six premières apparitions (trois fois en simple). Il a également fêté un succès en double vendredi au côté du vétéran Daniel Nestor, aux dépens de la paire Nick Kyrgios/Marcelo Melo (6-4). Il a en revanche connu la défaite en double mixte en compagnie de la Française Kristina Mladenovic.

Roger Federer et les Royals de Dubaï se sont imposés 27-23 face aux Singapore Slammers de Stan Wawrinka. Le Vaudois disputait vendredi son premier match dans le cadre de cette exhibition par équipe, où il sera en lice samedi (face aux Indian Aces) et éventuellement dimanche en finale. Il n’a en revanche pas été aligné en double vendredi, alors qu’il était prévu qu’il fasse équipe avec le Brésilien Marcelo Melo.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision