Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Un Suisse disputera la finale de la NBA ! Thabo Sefolosha est désormais en mesure de réaliser le rêve ultime pour un basketteur.
Oklahoma City a remporté la finale de la Conférence Ouest face à San Antonio. Le Thunder a gagné cette série 4-2 en s'imposant 107-99 devant son public lors du match VI. L'adversaire du Thunder sera Boston ou Miami. Boston mène 3-2 avant le match VI de jeudi soir. Le Thunder aura l'avantage du terrain pour cette finale dont le premier match aura lieu mardi à Oklahoma.
Le Thunder a su réagir à la perfection après un début de match dominé par Tony Parker. Le Français a enfin pu s'extraire de la défense de Sefolosha pour permettre aux Spurs de compter un avantage de... 18 points à la 10e minute (34-16). Parker a réussi sept de ses neuf premiers tirs pour inscrire 29 points au total.
Mais un partiel de 11-2 relançait le Thunder au début du troisième quarter. Cette seconde période était tout à l'avantage d'Oklahoma City emmené par un Kevin Durant au sommet de son art avec 34 points et 14 rebonds. Pour la première fois de la saison, Durant n'a pas pris le temps de souffler ne serait-ce qu'une seconde sur le banc.
Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 28 minutes. Le Vaudois a inscrit 9 points (4 sur 5 au tir), cueilli 1 rebond et délivré 1 assist. Sefolosha et ses coéquipiers ont désormais cinq jours pour préparer cette finale dont ils seront, quel que soit leur adversaire, les grands favoris.
Finale de la Conférence Ouest (bets of 7). 6e match: Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs 107-99. Oklahoma City remporte la série 4-2.

ATS