Des perspectives suisses en 10 langues

Un Suisse et un Allemand tués par la foudre à Majorque

Un des vacanciers frappés par la foudre est mort sur le coup, l'autre a succombé à ses blessures (image d'illustration). KEYSTONE/EPA EFE/CATI CLADERA sda-ats

(Keystone-ATS) Un vacancier suisse de 65 ans et un allemand de 51 ans ont été mortellement frappés par la foudre jeudi à Majorque. Ils ont été surpris par un orage alors qu’ils se trouvaient sur une plage de Cala Mesquida, une station balnéaire située sur la côte nord de l’île.

L’un des vacanciers a été frappé par la foudre alors qu’il voulait fermer son parasol en prévision de l’orage. Il est mort sur le coup, a indiqué la police espagnole. La foudre a ensuite touché le second homme, qui se trouvait 15 mètres plus loin. Malgré l’intervention des secours, il a rapidement succombé à ses blessures.

Les deux hommes ne se connaissaient pas, a précisé la police, sans donner de détail sur l’identité ou l’origine des victimes.

Le front orageux est apparu assez soudainement. Le service météorologique espagnol Aemet avait d’abord prévu du soleil, quelques nuages et tout au plus quelques gouttes de pluie. Puis, en début d’après-midi, une alerte a soudainement été lancée pour des orages et de fortes pluies dans le nord-est de l’île.

Des intempéries pourraient à nouveau se produire dans les jours à venir. Le début de la semaine prochaine sera en revanche marqué par le retour de la chaleur, avec des températures allant jusqu’à 37 degrés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision