Des perspectives suisses en 10 langues

Un Suisse suspecté de tentative d’homicide en France voisine arrêté

Le suspect s'est rendu à l'hôpital de Payerne pour des blessures aux mains (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Un Suisse suspecté de tentative d’homicide en France voisine a été interpellé à l’Hôpital Intercantonal de la Broye à Payerne le 1er avril, indique la police vaudoise jeudi soir. Il a été placé en détention provisoire.

L’individu, un Suisse de 24 ans habitant sur La Côte, s’était rendu dans l’établissement hospitalier en raison de blessures aux deux mains. Face aux explications floues et contradictoires qu’il donnait quant aux circonstances de ses blessures, l’hôpital a contacté la police, explique celle-ci dans un communiqué.

Des vérifications, menées notamment avec le centre de coopération policière et douanière, ont laissé supposer que cet homme pouvait être impliqué dans l’agression d’une femme de 36 ans commise la veille, soit le 31 mars, en Haute-Savoie.

Il a été arrêté et placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Celle-ci doit établir les circonstances exactes de l’agression commise en France et le degré de responsabilité du prévenu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision