Toute l'actu en bref

Benjamin Weger a signé son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde à Oberhof en Allemagne. Le Valaisan s'est classé au 9e rang du sprint, remporté par l'Autrichien Julian Eberhard.

C'est la deuxième fois que Benjamin Weger se hisse dans le top 10 cette saison, après une 10e place début décembre à Östersund. De quoi l'encourager pour la suite de l'hiver, mais aussi lui laisser quelques regrets. Car il y avait encore mieux à faire jeudi à Oberhof, où le biathlète de la vallée de Conches s'est montré brillant au tir. Dans des conditions venteuses, il a même été le seul avec l'Italien Lukas Hofer à réussir un 10/10 parmi les 106 participants.

Las pour Benjamin Weger, il n'a pas été assez rapide sur ses skis pour s'approcher davantage des avant-postes. Et sur la ligne, il a concédé 51 secondes au vainqueur Julian Eberhard, auteur quant à lui d'une faute au tir.

Benjamin Weger a même terminé juste derrière le Français Martin Fourcade, pourtant pénalisé par trois fautes. Le biathlète tricolore a concédé sa deuxième "défaite" de la saison, lui qui avait raflé sept des huit courses individuelles disputées jusqu'ici en Coupe du monde.

Le quintuple vainqueur et leader de la Coupe du monde a toutefois limité la casse au classement général. Son premier poursuivant, le Russe Anton Shipulin s'est classé hors du top 20 (3 fautes) et le Norvégien Johannes Thingnes Boe, malade, a préféré renoncer à l'étape d'Oberhof.

Outre Benjamin Weger, deux autres Suisses ont profité de ce sprint pour se qualifier pour la poursuite: Martin Jäger (29e place) et Mario Dolder (45e). Serafin Wiestner (61e) a, lui, manqué le "cut" pour 8 centièmes.

ATS

 Toute l'actu en bref