Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les conseillers d'Etat vaudois Nuria Gorrite et genevois Serge Dal Busco ont inauguré jeudi le passage à la cadence au quart d'heure entre Coppet et Lancy Pont-Rouge, nouvelle étape du Léman Express.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Nouvelle étape pour le Léman Express: dès lundi, ce RER reliera Coppet (VD) à Lancy-Pont-Rouge (GE) toutes les 15 minutes aux heures de pointe. Cette cadence sera étendue dès décembre à toute la journée en semaine, avant la mise en service du tracé CEVA fin 2019.

"Nous célébrons aujourd'hui une étape décisive. La fréquence au quart d'heure va changer immédiatement changer la vie de milliers de pendulaires", a déclaré jeudi la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite lors du voyage qui a conduit les partenaires du projet de Coppet à Mies, puis à Versoix à bord des nouvelles rames du Léman Express.

Six jours après son entrée en fonction à la tête du Département genevois des Infrastructures, Serge Dal Busco a dit son "plaisir incroyable d'être présent à cet événement symbolique". Il s'est réjoui de l'opportunité dans ses nouvelles fonctions "d'assister à une véritable révolution dans la manière de se déplacer".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS