Des perspectives suisses en 10 langues

Un vainqueur et deux perdants

(Keystone-ATS) Roman Josi a été le seul Suisse victorieux mardi sur les patinoires de la NHL. Le Bernois a cueilli une cinquième victoire avec Nashville lors d’une soirée marquée par le septième succès de Montréal.

Sur leur glace, les Predators se sont imposés 5-4 au tirs au but devant Tampa Bay, le finaliste de la dernière Coupe Stanley. Le Suédois Filip Forsberg a été le seul joueur qui a marqué lors du shootout. Roman Josi a bénéficié d’un temps de jeu de 26’21” pour un bilan neutre.

Mark Streit et Philadelphia se sont, pour leur part, inclinés 2-1 à domicile devant un Dallas emmené par un Tyler Seguin en verve avec un but et un assist. Mark Streit a joué durant 23’12” pour rendre également un bilan neutre.

La situation devient critique pour Jonas Hiller et Calgary. Battus 6-2 sur leur glace par Washington, les Flames ont concédé une cinquième défaite en six matches. Hiller a été introduit à la 32e à la place de Karri Ramo après le quatrième but des Capitals. L’Appenzellois a retenu dix des douze tirs qui lui ont été adressés.

Enfin, grâce aux 38 arrêts de Carey Price, Montréal s’est imposé 3-0 face à St. Louis pour poursuivre son parcours parfait en ce début de saison: sept victoires dans le temps réglementaire en sept matches. Le Canadien est à trois succès d’un record partagé par Toronto (1993) et Buffalo (2006) pour la meilleure entame de l’histoire en NHL.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision