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Une étude identifie le “syndrome du stress informatique”

(Keystone-ATS) Paris – Les pannes d’ordinateurs, leur lenteur au démarrage et l’exaspération provoquée par les interventions d’informaticiens conduisent à un nombre croissant de cas de “syndrome de stress informatique”. C’est ce que révèle une étude publiée mardi.
“Les consommateurs d’aujourd’hui accros au numérique sont de plus en plus dépassés et énervés par les problèmes techniques dans leur vie quotidienne”, selon l’étude mise en ligne par le Chief Marketing Officer Council, une organisation qui regroupe 4500 directeurs marketing de 70 pays.
Cette étude menée auprès de 1000 personnes en Amérique du Nord identifie parmi les causes de ce syndrome des “ordinateurs et des appareils compliqués et frustrants, des pannes techniques, des infections par des virus, et les longues attentes (nécessaires) pour résoudre ces problèmes”.
Près des deux tiers des utilisateurs d’ordinateurs ont eu besoin de contacter des techniciens ou ont souffert du “syndrome de stress informatique” durant l’année écoulée.
“Les ordinateurs sont devenus tellement importants qu’ils sont devenus une épée à double tranchant”, a souligné Murray Feingold, un médecin crédité dans cette étude d’avoir identifié ce nouveau syndrome.
“Quand ils fonctionnent bien, (les ordinateurs) sont formidables. Mais quand quelque chose ne va pas, nous paniquons tout de suite – c’est ce que j’appelle le syndrome du stress informatique”, a ajouté le Dr Feingold. L’étude appelle à trouver un moyen de rendre les appareils actuels moins frustrants, selon une porte-parole du CMOC, Liz Miller.
“Nous pensons qu’il est grand temps que ces sociétés du secteur technologique commencent à faire attention à ce qui suscite du stress et des douleurs chez les consommateurs” pour y remédier, a-t-elle dit.

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