Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sa 1101e victoire ne fut pas la plus simple à obtenir. A Halle, Roger Federer a vraiment dû serrer sa garde devant le finaliste du Geneva Open Mischa Zverev (ATP 29).

Victorieux 7-6 (7/4) 6-4 d'un adversaire qui a toujours suivi ses premières et secondes balles, le Bâlois est toujours sur la route d'une neuvième couronne sur le gazon de Halle. Il affrontera ce vendredi en quart de finale un autre Allemand en la personne du tenant du titre Florian Mayer (ATP 134). Contre lequel il compte sept victoires en sept rencontres. Mais le joueur de Bayreuth a, semble-t-il, retrouvé des couleurs ces derniers temps comme le démontre sa belle victoire - 6-7 6-4 6-3 - de jeudi contre Lucas Pouille qui avait remporté dimanche le tournoi de Stuttgart.

Face à Mischa Zverev, Roger Federer n'a pas concédé la moindre balle de break en onze jeux de service. Cette rigueur était bien nécessaire contre un gaucher qui possède vraiment une belle main. Et un physique de première force qu'il s'est forgé l'automne dernier en compagnie de son frère cadet Alexander. Ce n'était plus vraiment le même joueur qui s'était incliné sur ce même court il y a quatre ans 6-0 6-0 en 40 minutes lors de leur deuxième confrontation. Il a, surtout, offert une bien meilleure réplique qu'en janvier dernier en quart de finale de l'Open d'Australie. A Melbourne, Roger Federer s'était imposé 6-1 7-5 6-2 contre l'Allemand qui n'avait pas vraiment digéré son exploit du tour précédent contre Andy Murray.

Après avoir galvaudé trois balles de set - il s'agissait des trois premières balles de break de la rencontre -, Roger Federer enlevait les quatre deniers points du jeu décisif pour mettre la main sur la première manche. Le public a su apprécier ce retour gagnant le long de la ligne en revers à 5/4 qui lui a procuré une quatrième balle de set. Qui fut la bonne.

Dans la seconde manche, Roger Federer a sagement su attendre son heure. Elle est venue à 4-4 avec un jeu de retour parfaitement maîtrisé. Il pouvait ensuite conclure à 30 sur son engagement après 1h.31' de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS