Des perspectives suisses en 10 langues

Une “première” ratée pour Murat Yakin

(Keystone-ATS) Football – La route sera longue pour le FC Bâle de Murat Yakin. Pour sa grande “première” à la tête du FCB, Murat Yakin a connu l’amertume de la défaite. Les Bâlois se sont inclinés 1-0 à Lucerne.
Face à son ancienne équipe, le nouvel entraîneur du FCB a pu mesurer toute l’ampleur de sa tâche. Les Rhénans, qui évoluaient dans un nouveau système en 3-5-2, n’ont jamais trouvé leurs marques à la Swisspoarena. La décision dans ce match trop fermé est tombée à l’heure de jeu. Sur un ballon perdu par Fabian Frei, le centre de Winter était cafouillé par Ajeti et Sommer qui se fabriquaient un bel autogoal.
Les Rhénans ont été incapables de se procurer une véritable occasion de but. A la pointe de l’attaque, Alex Frei a traîné son “spleen”. L’ancien capitaine de l’équipe de Suisse n’a plus marqué en championnat depuis le 18 juillet, ou si vous préférez depuis 615 minutes. Sa confiance, qui est habituellement sa grande force, s’est envolée.
A la Pontaise, Lausanne s’est incliné 2-0 devant le FC Zurich pour se retrouver à la neuvième place du classement. Avec toutefois un “matelas” confortable de 9 points sur le Servette FC. Les Vaudois ont lâché prise en seconde période. A la 67e, un coup-franc excentré de Schönbächler abusait le gardien Favre et ses défenseurs. Zurich, qui avait pourtant perdu Gavranovic sur blessure à la 34e, faisait le break à la 83e sur une rupture conclue par Drmic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision