Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une 2e défaite en 24 heures pour Houston

Houston a subi un camouflet samedi en NBA. Les Rockets se sont inclinés 117-108 sur le parquet de Cleveland, qui n'avait gagné que trois de ses dix-sept précédents matches cette saison.

La franchise texane a ainsi concédé sa deuxième défaite en 24 heures, alors qu'elle sortait d'une série de cinq succès. Auteur d'un match monstrueux la veille à Detroit (29 points, son record en NBA, et 21 rebonds), Clint Capela est rentré dans le rang. Le pivot genevois des Rockets a tout de même pu signer un nouveau double-double, cumulant 12 points (à 4 sur 4 au tir) et 10 rebonds en 40' de jeu. Il a en outre réussi 4 contres et 3 assists.

L'absence de Chris Paul, ménagé par le coach Mike D'Antoni, a certainement pesé sur l'issue de cette rencontre. James Harden a dû tenir la baraque, et a d'ailleurs disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps. Le MVP de la saison 2017/2018 s'est certes fait l'auteur de 40 points et 13 passes décisives, mais il a aussi commis 9 pertes de balle.

Cleveland, qui avait battu Philadelphie vendredi, fête pour la première fois de la saison deux succès consécutifs. Le finaliste du dernier championnat a pu compter sur son "rookie" Collin Sexton (29 points) pour forcer la décision. Les Cavaliers ont parfaitement su réagir lorsque Houston est revenu à 4 points (106-102) à 4'52'' de la fin après deux lancers-francs marqués par Clint Capela, signant un partiel de 9-2 pour reprendre le large et mener 115-104 à 2'47'' du "buzzer".

Golden State est pour sa part toujours convalescent. Le double tenant du titre a signé une deuxième victoire en moins de 24 heures mais est venu difficilement à bout de Sacramento 117-116. Les Warriors, qui avaient perdu quatre matches de suite pour la première fois depuis mars 2013, sont repassés en tête de la Conférence ouest mais ne sont guère convaincants. Il a fallu un panier sur un rebond offensif à cinq secondes de la fin du temps réglementaire de Klay Thompson pour faire plier les Kings.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.