Des perspectives suisses en 10 langues

Une 3e défaite en 3 matches pour la Suisse

(Keystone-ATS) La Suisse a logiquement concédé une troisième défaite à l’occasion de son troisième match dans le championnat du monde messieurs à La Vegas.

L’équipe du CC Adelboden s’est lourdement inclinée 7-2 face aux grands favoris canadiens. Simon Gempeler, Raphael Märki, Enrico Pfister et son frère Marc Pfister, skip des champions de Suisse en titre, n’ont jamais pu croire en l’exploit. Ils étaient déjà menés 4-0 à l’issue du deuxième end, dans lequel la formation du champion olympique 2006 Brad Gushue leur a volé deux points. Une nouvelle pierre volée dans le cinquième end a permis au Canada de mener 7-1, et la Suisse a abandonné après le sixième end…

La Suisse, qui a déjà affronté les deux principaux candidats au titre (Canada et Suède), n’a pas perdu tout espoir de faire partie des six premiers du Round Robin et de se qualifier pour les quarts de finale. Mais les curleurs d’Adelboden doivent débloquer leur compteur au plus vite, de préférence lundi face à une équipe d’Allemagne qui a également perdu ses trois premiers matches.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision