Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Champion du monde en titre de F1, Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la 73e pole position de sa carrière à l'occasion du premier Grand Prix de la saison en Australie.

Le Britannique, favori à sa propre succession, a même survolé les débats samedi: il a devancé de plus de six dixièmes de seconde le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari/2e). C'est la septième fois qu'il remporte les qualifications à Melbourne, la cinquième consécutive!

La deuxième ligne sera occupée dimanche par Sebastian Vettel (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull). Auteur du 5e chrono, Daniel Ricciardo (Red Bull) s'élancera en 8e position après avoir écopé d'une pénalité de trois places pour ne pas avoir respecté une limitation de vitesse vendredi lors des essais libres. Les monoplaces Haas-Ferrari de Kevin Magnussen et du Genevois à licence française Romain Grosjean se partageront donc la troisième ligne.

Les deux pilotes de l'écurie Alfa Romeo Sauber ont, comme craint du côté de Hinwil, été éliminés dès la première partie des qualifications. Le Suédois Marcus Ericsson avait terminé 17e, juste devant son coéquipier monégasque Charles Leclerc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS