Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une 83e pole pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la 83e pole position de sa carrière à l'occasion du GP d'Abou Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2018 de F1.

Déjà assuré d'un cinquième titre, le Britannique a devancé de 0''162 son coéquipier finlandais Valtteri Bottas. Les Flèches d'Argent ont ainsi établi un nouveau record à Yas Marina. Jamais en effet une écurie n'avait jusqu'ici signé cinq doublés consécutifs sur le même circuit dans le cadre des qualifications. La deuxième ligne sera occupée par les Ferrari de Sebastian Vettel (3e à 0''331 de Hamilton) et de Kimi Räikkönen (4e), la troisième par les Red Bull de Daniel Ricciardo (5e) et de Max Verstappen (6e).

L'un des deux pilotes Sauber, Charles Leclerc, est parvenu à se hisser en Q3. Le Monégasque - qui remplacera Räikkönen chez Ferrari en 2019 - n'a cependant pas pu faire mieux que le 8e temps, à 1''443 de Lewis Hamilton. Le Suédois Marcus Ericsson (12e) a quant à lui échoué lors de la deuxième partie des qualifications, manquant la "finale" pour 0''168.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.