Des perspectives suisses en 10 langues

Une adolescente australienne boucle son tour du monde à la voile

(Keystone-ATS) Sydney – Une Australienne de 16 ans a bouclé son tour du monde en solitaire à la voile, devenant la plus jeune navigatrice à réaliser pareil exploit. “Elle va bien”, a déclaré son porte-parole. L’aventure de Jessica Watson avait suscité une polémique en raison de son jeune âge.
Les autorités de l’Etat du Queensland, dont elle est originaire, avait même tenté de la dissuader de prendre la mer après qu’elle avait été victime d’une collision avec un autre bateau lors d’une sortie d’entraînement.
Jessica Watson est entrée samedi vers 14h00 (04h00 GMT) dans le port de Sydney à bord de son voilier rose, après un périple de 23’000 milles nautiques et sept mois dans les mers du sud de la planète.
La jeune fille, qui fêtera son 17e anniversaire dans trois jours, a salué la foule à son arrivée. Une centaine de bateaux l’ont accueillie et une réception en son honneur était prévue à l’Opéra de Sydney.
Jessica Watson est devenue une célébrité dans son pays. Son site (www.jessicawatson.com.au) et son blog écrit en mer ont attiré de nombreux internautes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision