Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'appel au soigneur après la perte du premier set ! Roger Federer a fait trembler tous ses supporters à Melbourne lors de son deuxième tour de l'Open d'Australie.

Soigné pour une ampoule à la main, le Bâlois s'est toutefois qualifié pour les seizièmes de finale d'un tournoi dont il fut demi-finaliste lors des... onze dernières éditions. Il s'est imposé 3-6 6-3 6-2 6-2 devant Simone Bolelli (ATP 48) pour fêter une 75e victoire à Melbourne. L'Italien a mené 6-3 3-3 avant de s'éteindre devant le brio retrouvé de son adversaire qui ne s'était pas vraiment engagé physiquement en début de rencontre. A la vue de ce match, on comprend mieux pourquoi le joueur de Bologne n'a jamais battu un joueur classé parmi les dix meilleurs mondiaux en 34 rencontres !

Une fois le premier break - acquis au huitième jeu du deuxième set - en poche, Roger Federer n'a plus été inquiété une seule seconde par un joueur qui lui avait offert une très belle réplique en septembre dernier lors de la demi-finale de la Coupe Davis. Son prochain adversaire vendredi sera un autre Italien, Andreas Seppi (ATP 46), qui s'est imposé en quatre manches mercredi face au Français Jérémy Chardy.

Opposée jeudi à 11h00 (01h00 heure suisse) à l'Américaine Anna Tatishvili, Timea Bacsinszky demeure la dernière Suissesse en lice dans le tableau du simple dames. Stefanie Voegele (WTA 94) s'est,en effet, inclinée 6-3 6-4 dans son deuxième tour contre la Française Caroline Garcia (WTA 36). L'Argovienne a été dominée dans tous les compartiments du jeu.

Stan Wawrinka affrontera pour la part le Roumain Marius Copil aux alentours de 12h30 jeudi (02h30 heure suisse).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS