Des perspectives suisses en 10 langues

Une alpiniste et une randonneuse se tuent près de Göschenen (UR)

(Keystone-ATS) Deux Allemandes sont mortes dimanche dans des accidents de montagne près de Göschenen (UR). Une randonneuse de 34 ans s’est tuée alors qu’elle se rendait à la cabane Salbi et une alpiniste de 26 ans est morte emportée par une coulée de neige.

La randonneuse marchait avec son compagnon suisse, lui aussi âgé de 34 ans. A un endroit, le chemin n’était plus praticable. Ils ont alors tenté de passer au-dessus du chemin, a indiqué lundi la police uranaise.

L’homme s’est engagé en premier. Il a soudainement entendu un cri. En se retournant, il a vu sa compagne qui glissait dans la forte pente. Elle a été retrouvée morte 80 mètres plus bas. Son corps a été récupéré par un hélicoptère de la Rega.

Cordée

L’alpiniste de 26 ans était en cordée avec un homme de 35 ans et une jeune femme de 18 ans, tous des Allemands. Ils se sont arrêtés à un passage sécurisé. C’est à ce moment qu’une corniche de neige a cédé au-dessus d’eux et les a emportés.

L’homme et la jeune femme de 18 ans ont été blessés. Grièvement blessée, leur compagne de cordée est décédée sur place, a précisé la police uranaise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision