Des perspectives suisses en 10 langues

Une Américaine tire sur un voleur à l’étalage présumé

(Keystone-ATS) Une femme, qui allait faire ses courses en banlieue de Detroit, dans le nord des Etats-Unis, a tenté d’arrêter un homme qui sortait en courant d’un magasin poursuivi par un vigile, en faisant feu sur la voiture du fuyard. Ce dernier a pu continuer sa route.

Voyant le voleur à l’étalage présumé, un homme d’une quarantaine d’années, monter dans sa voiture, la tireuse de 48 ans a fait feu dans un des pneus du véhicule. Le fuyard n’a pas été blessé, selon la police locale.

Il est peu probable que la femme soit poursuivie. Elle possédait en effet un permis de port d’armes.

La police d’Auburn Hills a précisé que le magasin de bricolage poursuivait son activité normalement et a demandé aux habitants des environs de les appeler s’ils aperçoivent la voiture “avec un pneu crevé” du suspect.

Braqueur de banque touché

Cet incident intervient quelques semaines après une scène similaire, déjà près de Detroit, où un client a tiré sur un braqueur de banque. Le tireur, âgé de 63 ans, possédait, lui aussi, un permis de port d’armes. Le maire de la commune de Warren avait affirmé qu’il avait agi dans son bon droit, car le voleur l’avait menacé en se dirigeant vers la sortie.

Ce dernier, âgé de 43 ans, avait été hospitalisé pour des blessures aux bras et à une jambe. Le maire avait loué l’action du tireur, notant qu’il avait “apparemment fait attention à ne pas tirer sur des parties vitales du voleur”.

Le débat sur la libre circulation des armes à feu aux Etats-Unis a été ravivé après une fusillade la semaine passée qui a fait dix morts dans une université de l’Oregon (nord-ouest).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision