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Une année 2018 en hausse pour la brasserie Feldschlösschen

A l'avenir, Feldschlösschen voit également un énorme potentiel des bières sans alcool qui, au cours de l'année écoulée, ont progressé de 15% (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 février 2019 - 09:58
(Keystone-ATS)

Le brasseur argovien Feldschlösschen a vu les volumes et le chiffre d'affaires de la bière mais aussi des boissons non alcoolisées augmenter en 2018.

La brasserie et le distributeur de boissons numéro un en Suisse a enregistré l'année passée une augmentation de 2% de son chiffre d'affaires, a indiqué un communiqué de l'entreprise du groupe danois Carlsberg mercredi.

Les volumes ont aussi progressé: concernant la bière, la hausse totale était de 2% et même de 3% pour la marque principale Feldschlösschen. Cette évolution a aussi été vue sur le marché global de la bière en Suisse, indique la société, selon laquelle les volumes ont progressé de 2% lors de la dernière saison brassicole, entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018.

Feldschlösschen note que "le segment des bières artisanales et des spécialités, notamment les marques Valaisanne, Brooklyn et Grimbergen" ont progressé. "A l'avenir, Feldschlösschen voit également un énorme potentiel des bières sans alcool qui, au cours de l'année écoulée, ont progressé de 15%".

Le brasseur indique avoir vu son chiffre d'affaires grimper dans le commerce en ligne, via des revendeurs au détail mais aussi via son propre canal de vente en ligne directe "beer4you", qui compte plus de 10'000 clients ainsi que la plate-forme client "myFeldschlösschen".

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