Des perspectives suisses en 10 langues

Une avalanche fait un mort et deux blessés dans les Alpes uranaises

Les deux jeunes skieurs blessés ont été héliportés par la REGA dans un hôpital (Photo prétexte). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Un jeune homme est mort dans une avalanche samedi après-midi dans les Alpes uranaises. Deux de ses camarades ont pu être extraits, blessés, de la masse de neige, par les deux derniers qui n’ont pas été emportés.

Tous les cinq, domiciliés dans le canton d’Uri, descendaient une piste du domaine skiable du Gemsstock quand une avalanche s’est déclenchée, vers 15h00, alors qu’ils se trouvaient à une altitude de près de 2400 mètres. Trois skieurs parmi le groupe ont été emportés et recouverts, partiellement pour certains, a indiqué dimanche la police cantonale.

Après avoir donné l’alerte, les deux jeunes restés indemnes ont aussitôt entrepris le sauvetage de leurs collègues, parvenant à les localiser puis à les extraire de leur inconfortable position. S’il était déjà trop tard pour l’un des trois, les deux autres ont bénéficié des premiers soins en attendant les secours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision