Des perspectives suisses en 10 langues

Une bombe explose dans une station balnéaire du New Jersey

Une petite bombe a explosé samedi matin dans une station balnéaire du New Jersey. L'explosion n'a pas fait de victimes ni de dégâts matériels mais les autorités ont évacué une trentaine de maisons et annulé une course caritative, organisée au profit des anciens combattants. KEYSTONE/AP The Asbury Park Press/PETER ACKERMAN sda-ats

(Keystone-ATS) Une petite bombe artisanale a explosé samedi matin à Seaside Park, une petite station balnéaire du New Jersey. L’engin se trouvait sur le parcours que devaient emprunter les participants d’une course à pied.

L’explosion n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels. Les autorités, à la recherche d’autres bombes, ont néanmoins évacué une trentaine de maisons et annulé la course caritative, organisée au profit des anciens combattants.

La bombe artisanale était dissimulée dans une poubelle en plastique. Intervenant sur CNN, le porte-parole du procureur du comté d’Ocean a précisé que le dispositif était constitué de plusieurs tubes piégés reliés les uns aux autres. “Un seul a explosé, les autres non”, a ajouté Al Della Fave.

“Quant aux intentions du ou des auteurs, savoir si c’était criminel ou terroriste, nous n’en savons rien”, a-t-il ajouté.

Trois morts

Seaside Park, dans le comté d’Ocean, est situé à une centaine de kilomètres au sud de New York, sur une bande de terre faisant barrière sur l’Atlantique.

Quelque 5000 concurrents étaient inscrits pour cette course de 5 kilomètres.

En 2013, le marathon de Boston avait été la cible d’un attentat qui a fait trois morts et plus de 260 blessés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision