Des perspectives suisses en 10 langues

Une brochure pour gérer l’héritage numérique des défunts

(Keystone-ATS) Facebook, Twitter, e-banking: les personnes décédées laissent souvent derrière elles un héritage numérique sous forme de comptes ou profils Internet. La Fondation alémanique des consommateurs SKS a émis des conseils destinés aux proches des défunts en la matière.

Souvent, il manque une liste des comptes en ligne et des profils avec les mots de passe correspondants, écrit la SKS vendredi. Pour les proches, gérer l’héritage numérique d’une personne disparue est souvent une gageure, en plus de l’organisation restante.

La brochure, payante, conseille comment gérer ses activités numériques de son vivant encore, afin de décharger au mieux les proches une fois trépassé.

D’autre part, le fascicule entend soutenir les proches lorsqu’ils se trouvent face à ce défi numérique. Il décrit notamment les règlements émis par Google, Facebook ou Dropbox. Un aide-mémoire permet de penser à tous les comptes en ligne possibles. La Fédération romande des consommateurs ne dispose pour l’heure pas de brochure similaire, a-t-elle indiqué à l’ats.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision